Mer de rochers

Balade sympathique au milieu de géants de pierre, Sauve.

Si vous allez à Sauve, ne vous attendez pas à trouver du grandiose ou du sensationnel. Toutefois, en cherchant un petit peu, vous rapporterez sans aucun doute dans vos souvenirs quelque sentiment étrange et attachant.

Ici, tout est curieux, voire à la limite du surnaturel. D’abord un paysage cataclysmique constitué de centaines de rocs roulés par le temps aux formes fantasmagoriques, dans une teinte cendrée et perclus de moult précipices. Un plateau calcaire peuplé d’une frêle forêt de chênes blancs, sorte de duvet végétal qui tente de couvrir timidement le causse du Coutach, royaume de puits naturels ou avens, réservoirs, géants de l’eau convoitée.

Ici s’entrechoquent avec harmonie des ruines et des vestiges de l’épopée victorieuse de la civilisation, et ce dès l’aube de l’humanité. Le vieux village vertical coiffant de sa gangue de masures-étriquées et imbriquées les unes aux autres la source millénaire et intarissable, aux eaux fraîches et musicales. Dans ses venelles sombres et étroites on découvrira le passage de la Fusterie, une sorte de halle ouverte par des voûtes de pierre, la place de l’Eglise, la rue des Capucins moyenâgeuse, ou encore la pénombre de la place du Marché et son ancien évêché.


Nature

Activités gratuites